Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 10:33

argent roi - copieLe mercredi 08 Décembre 2010, je titrais sur ce blog : Le fric est roi ! l’argent est religion ! (lire) … Et cela semble bien se confirmer si on lit l’article paru le 23 de ce mois sur le site web « ajib.fr » : où l’auteur explique que Le Ramadan rapporte près de 400 millions d’euros à la France, je cite «  Une coquette somme qui semble tomber à pic, étant donné le contexte actuel de la crise ».

 

L’auteur de l’article souligne en tête de chapitre : Ramadan et marché du Halal, un business très lucratif … Alors, comment ne pas penser que devant une augmentation constante du nombre de fidèles qui se conforment à suivre scrupuleusement la religion musulmane,  les producteurs, transformateurs et distributeurs ne vont pas se frotter les mains … Je découvre dans cette article qu’en 2010 le Halal a généré près de 5,5 milliards d’euros à l’économie Française …

 

Je trouve que l’article d’Oum Maryam reflète une réalité sur ce « marché juteux » et sur le développement de la religion musulmane en France. Je vous invite à le lire :

http://www.ajib.fr/2011/08/ramadan-france/

Partager cet article
Repost0

commentaires